Recette Chinois aux raisins


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Chinois aux raisins

Pour la pâte :- 500 g de farine- 15 cl de lait tiède- 2 oeufs- 1 sachet de levure chimique- 150 g de beurre ramolli- 80 g de sucre- 1 sachet de sucre vanilléPour la garniture :- 1/4 de litre de lait- 3 oeufs- 30 g de farine- 40 g de sucre- raisins secs ou pépites de chocolat

Préparation de la recette Chinois aux raisins


On remonte ses manches, on s'enroule dans son tablier et on s'arme d'un grand saladier ! Versez-y gaiement la farine, puis ajoutez-y un à un les autres ingrédients en travaillant avec les mains (c'est meilleur!) le lait, les oeufs, la levure, le beurre et le sucre. Puis laissez reposer cette boule de pâte un peu élastique dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 2 h) !
Pendant ce temps, ne chômez pas et concentrez-vous sur la préparation de la crème pâtissière : dans une casserole, versez le lait et le sucre, laissez frémir. Retirez alors du feu et y ajouter en mélangeant au fouet les oeufs et la farine. Faites disparaitre les grumeaux et remettre sur le feu en remuant pour épaissir la préparation. Lorsque la pâte est montée, abaissez-la au rouleau à pâtisserie en rectangle. Y déposez alors la crème pâtissière (une couche de 1 cm environ) et parsemez de raisins ou de chocolat. Roulez le rectangle ainsi garni sur lui même et coupez le "roulé" obtenu en quatre morceaux égaux. Placez ces tronçons debout dans un moule à bord haut beurré (un moule rond avec un trou au milieu ou un moule à cake) Laissez reposer à nouveau environ 1 heure.
Puis enfournez la merveille (environ 40 mn à four chaud) Surveillez la cuisson, car la pâte va gonfler encore !
Lorsque le chinois est bien doré, laissez-le refroidir four ouvert. Vous pouvez selon vos envies confectionner un glaçage au chocolat ou au sucre glace pour le décorer ! Voilà ! Ce chinois-là ravira les estomacs du petit-déjeuner au goûter !!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.