Dégustation choucroute Rieffel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Choucroute alsacienne Rieffel

Nous l’avions découverte cet été Bio, au riesling, royale, à la bière, au vin blanc alsacien.

Choucroute de tradition

Elles nous ont séduites, avec leurs chevelures blondes toutes frisées, elles portent des noms que nous connaissons bien dans le monde culinaire.
Elles, se sont les choucroutes de La société Rieffel en Alsace qui domine cette fabrication locale avec brio.
La classe… qui s’unit à une charcuterie de bon goût, fraîche et de qualité supérieure, comme ils savent la faire depuis de nombreuses décennies.
 

 

Choucrouterie Rieffel, depuis 1938

Depuis 1938, le Maître Choucroutier Henri Rieffel règne sur l’Alsace moderne.
Tout le monde connait l’adage les Chiens ne font pas des chats. En digne fils de son Père dont il a relevé le gant on ne peut pas dire que le changement effectué en douceur n’a pas engendré le moindre soubresaut technique et bien au contraire la richesse de l’enseignement des uns est devenue les fondations de Romain qui s’est vu confié les rennes de cette jolie société pour le bonheur des consommateurs et de la famille, toujours au coeur de Krautergersheim.

Sa marque Choudor, qui le démarque, c’est une cuisson spéciale sous-vide à la graisse de canard gras (Mulard).
 
Choucroute Choudor Rieffel
 
1999, 2010, 2014 des années charnières qui marqueront l’entreprise par des innovations qui amélioreront sans cesse la qualité du produit et une maîtrise encore plus affirmée par rapport à la concurrence.
2020 récompense le travail, la compétence un talent nouveau pour apporter un air de jeunesse dont toute entreprise à besoin. C’est Romain qui touche le Graal et la récompense de son investissement dans l’entreprise en devenant un personnage important du devant de scène. C’est aussi pourquoi nous lui rendons hommage. Si la valeur n’attend pas le nombre des années, elle en sera le comptable. C’est pourquoi nous l’accueillons dans notre famille de femmes et hommes de goût et comme on dit chez les marins : “Bon vent Romain et que votre choucroute soit toujours comme elle le fut.”

Dégustation de choucroute Rieffel

Dégustation de choucroute
 
Ce fut mon repas d’hier soir, car dans l’après-midi j’ai reçu le colis que Romain m’avait promis. Moment de bonheur car le chou était une pure merveille et la hauteur du talent des glorieux cuisiniers qui formèrent la famille Rieffel à cette qualité de cuisson qui font rêver tant de gens ici là-bas et ailleurs.

Bauman et Consorts, Emile Yung doivent être fier de voir que la jeunesse alsacienne a su apprendre, conforter, faire aimer la tradition de ce plat unique que la terre nous envie.
Montré, copié, encensé, imité mais jamais égalé, le savoir faire de la Maison Rieffel est unique. Il est la tradition du temps construit sur un savoir faire inimitable car il est dans leurs gênes et il me sera difficile désormais de manger la choucroute de mon charcutier.

Hier soir, j’ai pu faire la différence. Associée à la charcuterie que m’avait adressée un autre Ami des Amis de Pierre Marchesseau, charcutier qui fait ses jambons, ses saucisses qu’il embosse lui même, ce fut une apothéose.

Entre la classe de l’un et le talent de l’autre arrosé avec d’un Sylvaner de mon ami Armand Landman, ce fut un grand moment de gastronomie Alsacienne.

Une idée, je voudrais vous demander, et si nous faisions la journée de la vraie choucroute. Moi je fournis la choucroute de notre Ami Henri Rieffel, je fournis les vins de Armand Ladman et je demande à mon charcutier miraculeux de vous fournir la charcuterie; et tous ensemble lançons le retour du bon et du bien vivre avec de vrais et bons produits du terroir d’Alsace afin que chacun redécouvre ce que sont les vraies valeurs culinaires.

Chaque mois aurait sont thème par région, par saison… Nous en reparlerons bientôt…

Faisons confiance aux Rieffel, et artisans, éleveurs de chaque département français, ils sont nombreux et même plusieurs dans chacun des terroirs de France, défendons-les, ce sont eux les meilleurs et oublions les autres.

Où trouver la choucroute Choudor de la maison Rieffel?

C’est simple, rendez-vous sur notre boutique Zechef.com
Choudor, aux lardons, premium, bio … choisissez votre choucroute Rieffel

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Ne manquez plus rien!
Profitez des bons plans
de notre boutique Zechef.com

Notre Boutique Zechef, produits du terroir

Zechef,
notre boutique du bon goût

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette Fraise de veau
France

Ventre de veau de ma jeunesse

Le ventre de veau de ma jeunesse En fait le ventre de veau ce sont les tripes du veau, nettoyées et blanchies à l’abattoir ou

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo
Pierre Marchesseau

Abonnez-vous à notre Newsletter*

Vous aimez recettes-et-terroirs ?
Restez informé des nouveautés du site,
Recevez des invitations VIP,
Soyez informé en avant-première des nouveautés dans notre future boutique,
Recevez les bons plans de la boutique.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Recettes-et-terroirs et Zechef :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.

J'ai lu la politique de confidentialité des donnés personnelles du site et je l'accepte. Cliquez ici pour lire le document.

*1 seule newsletter par semaine

Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour notre marketing. En vous abonnant vous acceptez que les informations demandées sur ce formulaire soit transférées à Mailchimp, uniquement pour nos traitements.