Recette Cigares aux amandes et au miel


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Cigares aux amandes et au miel

-250 g de poudre d'amandes-une dizaine de feuilles de brick-50 g de beurre-75 g de sucre glace-1 verre d'huile d'arachide-1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger-1 blanc d'oeuf-1 pincée de cannelle (facultatif)-1 c. à soupe de jus de citron-4 à 5 grosses c. de miel

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Cigares aux amandes et au miel

Faire fondre le beurre y ajouter le sucre glace la poudre d'amandes et l'eau de fleur d'oranger (+ pincée de cannelle).Découper les feuilles de brick en 4 cela fait des triangles avec un bord rond. En prendre un la pointe en haut former un boudin de pâte horizontal au milieu rabattre la pointe puis les deux bords (gauche et droite) et rouler le reste. Faire de même avec les autres triangles.Faire chauffer le tiers du verre d'huile dans une poêle anti-adhésive badigeonner la fermeture des boudins de blanc d'oeuf et les faire frire à feu vif pour qu'ils soient dorés. Continuer la friture en rajoutant l'huile au fur et à mesure s'il n'y a pas assez d'huile ils ne doreront pas comme il faut. Les disposer sur du papier absorbant.Faire tiédir le miel avec le jus de citron dans une casserole y tremper les boudins puis les disposer en biais les uns sur les autres (pas à plat sinon ils collent au plat).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.