Recette Coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices

Cette recette de coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices est une petite merveille de goûts divers mais tellement bons.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices

- 12 noix de coquilles Saint-Jacques décortiquées, - 2 jeunes carottes, - 100 grammes de chou romanesco ou de brocoli, - 30 grammes de beurre, - 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, - 1 petit oignon, - 100 grammes de vermicelle de riz chinois, - 2 bouillons cubes de volaille dilués dans l'eau, - 2 navets, - 1 petit bulbe de citronnelle émincé.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices

Préparation Laver soigneusement les noix de Saint-Jacques et les éponger sur un torchon. Couper chacune en 3 fines tranches et les réserver au frais. Éplucher les carottes et les navets. Couper les carottes en julienne, les navets en cubes de 5 minutes et le chou romanesco en fleurettes. Réalisation Faire chauffer l'huile et le beurre, ajouter les légumes, 3 cuillerées à soupe d'eau, saler et poivrer. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes, égoutter et réserver au chaud. Faire colorer fortement le demi-oignon à sec dans une poêle antiadhésive. Porter à ébullition l'eau additionnée des bouillons-cubes, ajouter l'oignon, la citronnelle, le gingembre et faire frémir 30 minutes jusqu'à obtention d'un bouillon corsé. Filtrer. Finition Plonger les vermicelles de riz 2 minutes dans l'eau bouillante et les égoutter. Mettre les coquilles Saint-Jacques crues en fond d'assiette, arroser de bouillon bouillant, parsemer de légumes, de vermicelles de riz et de feuilles de persil, et servir aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.