Recette Croquettes de poisson thaï


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Croquettes de poisson thaï

- 500 g de filets de poisson blanc bon marché- 1 cuillère à café de curcuma- 3 cuillères à soupe de Maïzena- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson thai- 1 oeuf battu (le pauvre) - une bonne poignée de feuilles de coriandre frais grossièrement haché (réserver les tiges pour la sauce) - 3 cuillères à café de pâte de curry rouge- 2 oignons de printemps, finement hachés- huile pour friture- 1 belle laitue- 1 citron vertPour la sauce (Nam Prik) :- 4 cuillères à soupe de sauce de poisson thai- 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc- 2 cuillères à café de piment rouge finement haché- 2 cuillères à café de tiges de coriandre hachées- 2 cuillères à café de sucre cassonade

Préparation de la recette Croquettes de poisson thaï


1) Placer le poisson cru coupé en gros morceaux dans un robot et hâcher pendant 20 secondes à vitesse rapide. Ajouter la farine, le curcuma, la sauce de poisson, l'oeuf. Les feuilles de coriandre, la pâte de curry, l'oignon et mélanger le tout 10 bonnes secondes jusqu'à obtenir un mélange homogène. 2) Mettre la pâte dans un saladier et laisser reposer au frigo pour 30 mn minimum. 3) Profiter de ce moment de répit pour préparer la sauce : ajouter tous les ingrédients dans un petit bol ou ramequin, bien remuer, couvrir et laisser au frigo. Après avoir lavé et essoré la laitue, placez les feuilles bien à plat et en éventail dans un grand plat "plat" (un peu d'humour égaye la vie de la ménagère). Découper le citron vert en quartiers et les déposer tout autour du plat. 4) Avec ses petites mains, confectionner des gâteaux avec la pâte sortie du frigo d'une largeur de 5 cms environ et 1 à 2 cm d'épaisseur. Faire chauffer l'huile dans une poêle épaisse ou un wok (l'idéal évidemment). Frire les croquettes en plusieurs fournées et les enrouler dans du papier absorbant. 5) Placer les croquettes de poisson au milieu du plat et servir immédiatement. Chaque convive se munira d'une croquette qu'il arrosera de citron vert, enroulera d'une feuille de laitue et qu'il trempera dans la sauce avant chaque bouchée. Miam miam !!!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.