Recette de : Crumble à l’ananas
  Type de plat : 
 Dessert 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 15 minutes
  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 15 minutes
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Crumble à l’ananas
- 125 g de farine- 100 g de sucre- 50 g de beurre- feuilles de menthe fraîche- 2 barres de chocolat à dessert- 2 ananas frais- 1/2 cuillère à café de levure chimique- 1/2 cuillère à café de sucre vanilléPréparation de la recette Crumble à l’ananas
1) couper l'ananas en petit morceaux en retirant le centre. Les faire revenir dans une pôele avec un peu de sucre pour les faire caraméliser. 2) pendant ce temps préparer le crumble. Mélanger farine, sucre, levure, la vanille et le beurre que vous aurez coupé en petits morceaux. Travailler avec les doigts pour faire des copeaux. 3) mettre l'ananas encore chaud dans un plat préalablement beurré. Y intégrer le chocolat coupé en petit morceaux, et remuer. 4) mettre les feuilles de menthe. 5) et mettre dessus le crumble. 7) mettre au four pendant 30 mn Th 7.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



