Recette Dinde en gougère aux champignons


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Dinde en gougère aux champignons

Pour la pâte à choux :- 75 g de beurre ou de margarine- 125 g de farine- 3 oeufs légèrement battus- 125 g de gruyère râpé- sel, poivrePour la garniture :- 350 g de viande de dinde- 100 g de lard fumé- 125 g de champignons de Paris émincés - 1 oignon haché- 12 cl de vin blanc sec- 15 cl de crème fraîche liquide- 20 g de farine- 25 g de beurre- sel, poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Dinde en gougère aux champignons


Préchauffez le four (200°).
Chauffez le beurre avec 20 cl d'eau dans une casserole. Quand il est fondu, portez à ébullition. Versez la farine en pluie, ôtez du feu, fouettez pour obtenir une pâte homogène. Salez, poivrez, incorporez peu à peu les oeufs et les trois quarts du fromage.
Beurrez un plat à four rond de 23 cm de diamètre (moule pour faire une couronne). Avec une cuillère, versez la pâte sur tout le tour. Saupoudrez du gruyère restant. Enfournez 30 à 40 min : la gougère doit être gonflée et dorée comme une brioche, bien ferme sous le doigt.
Pendant ce temps, préparez la garniture : faites fondre le beurre dans une sauteuse, jetez-y l'oignon et le lard, laissez revenir 5 min.
Ajoutez la viande de dinde coupée en dés, faites revenir encore 5 min. Ajoutez enfin les champignons (en boîte ils rendent moins d'eau), cuisez 3 min. Saupoudrez avec la farine, mélangez, versez peu à peu en tournant le vin et la crème. Donnez un bouillon en tournant sans arrêt. Vérifiez l'assaisonnement.
Démoulez la gougère. La placer sur un plat. Versez au centre la garniture. Servez chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.