Recette Fond de veau brun

Ce Fond de Veau Brun est une base culinaire qui permet de réaliser des sauces les plus diverses de grandes qualités gustatives.
Attention les fonds ne se gardent pas. Ne pas les congeler, sauf si par hasard vous possédez une cellulle de refroidissement.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 175 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 150 minutes
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Fond de veau brun

- 2 kg d'os de veau coupés en petits morceaux, - 5 cl d'huile d'olive, - 200 grammes de carottes, - 200 grammes de tomates fraîches, - 2 gousses d'ail, - 1 branche de céleri, - 1 bouquet garni, - 100 grammes de queues de champignons, - 3 litres d'eau, - 75 grammes de fécule de pomme de terre.

Préparation de la recette Fond de veau brun

Faire chauffer l'huile dans une marmite. Ajouter les os concassés et les faire rissoler. Lorsqu'ils sont bien rissolés, éliminer la graisse. Ajouter les oignons et les carottes épluchés, lavés et coupés en dés. Laisser blondir les légumes puis mouiller avec 3 litres d'eau froide. Porter à ébullition. Ecumer puis ajouter tous les autres éléments de base, sauf la fécule. Laisser frémir pendant 3 heures. Passer le fond de veau et le reporter à ébullition dans une grande casserole. Y verser, en fouettant, la fécule de pomme de terre délayée dans 1 dl d'eau froide ou de vin blanc. Laisser frémir pendant 15 minutes en surveillant. Passer à nouveau le fond de veau brun lié ainsi obtenu. Réserver.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.