Recette Fondant au chocolat noir et au toblerone de marjulane


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Fondant au chocolat noir et au toblerone de marjulane

-200 g de chocolat noir extra-bittter (minimum 80%) -4 oeufs entiers-75 g de maïzena-75 g de beurre-1 pincée de sel + 1 pincée de sucre-200 à 300 g de Toblerone (plutôt au lait ou blanc) et 400 g pour les supers-gourmands!!!!!!-1 café expresso

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Fondant au chocolat noir et au toblerone de marjulane

Séparez 3 triangles de votre Toblerone que vous ne mangez pas non non non..... C'est pas pour vous!!Coupez le reste en cubes ni tros gros ni trop petits ( de la taille des patates en dés surgelées). Réserver. Il est interdit de goûter car on sait comment ça se termine sinon...En général les yeux révulsés la bave au coin des lèvres avec comme cri de loup-garou : mmmmmm c'est troooooop booooooon......Faites fondre les 200 g de chocolat noir au bain-marie avec une c. à café de café expresso. Une fois le chocolat fondu ajoutez le beurre en petits dés et versez l'appareil dans un récipient.Une fois légérement refroidi rajoutez vos jaunes d'oeufs. Puis la maïzéna les blancs en neige et enfin notre fameux Toblerone... Qui a réussi à résister à toutes les tentatives d'assauts!!Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8) pendant 10 min (il faut que votre four soit très chaud!).Versez votre appareil dans un moule préalablement beurré et fariné (ou bien ajoutez une feuille de papier sulfurisé) Mais revenons à nos 3 triangles... Rapez-les façon "gros copeaux de chocolat" et recouvrez toute la surface du gâteau.Enfourner po15 à 17 min à 220°C maximum.Le café qui reste ' C'est pour vous... Vous l'avez bien mérité après avoir réussi à résister à la tentation du Toblerone!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.