Recette Friands au fromage


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Friands au fromage

-1 pâte feuilleté en bloc ou étalée (rectangle pour éviter les chutes) Pour la farce:-200 ml de lait-25 g de Maïzena-25 g de beurre (facultatif) -25 g de gruyère râpé-sel poivre-muscade pour le décor:-1/2 jaune d'oeuf-10 g de gruyère râpé.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Friands au fromage

Confectionner une sauce béchamel rapide: 1 -diluer Maïzena dans un peu de lait.  porter le reste du lait à chauffer. 3 -lorsqu'il est très chaud verser la Maïzena diluée et remuer sans cesse avec un fouet ou une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe. 4 -arrêter le feu aux 1ers bouillons ; ajouter le gruyère râpé et éventuellement du beurre et laisser refroidir. B) Abaissser la pâte feuilletée pour obtenir 4 rectangles d'à peu près 2 à 3 mm d'épaisseur. C) Garnir de la béchamel refroidie sur une moitié de rectangle en laissant une petite bordure. Passer un peu d'eau sur cette bordure. Replier le rectangle sur la farce et coller en appuyant sur les bords avec une fourchette. Dorer avec l'oeuf en faisant attention de ne pas le faire couler sur les bordures ; le feuilletage gonflerait moins faire quelques entailles. Cuire à four préchauffé (200 à 225°C) pendant 20 à 30 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.