Recette Fricassée de dinde en pâtisson


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Fricassée de dinde en pâtisson

-200 g de blancs de dinde-1 gros pâtisson (env. 350g de chair)-100 g riz-15 cl de bouillon de volaille-15 cl de porto-15 cl de jus d'orange-15 cl de vin blanc-1 échalote hâchée (environ 2 c. à soupe bombées)-1 c. à soupe de persil-2 gousses d'ail (environ 1 c. à soupe rase)-1 branche de thym-1 feuille de laurier-1 c. à café de paprika-1 c. à café de curry-1 piment-oiseau-2 cc. à soupe d'huile-60 g de beurre-1 cocotte + 1 casserole (ou une poêle)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Fricassée de dinde en pâtisson

Coupez la dinde en petits cubes et faites-la revenir à la cocotte dans de l'huile et 20 g de beurre... En 7-8 min les morceaux commencent à dorer.Pendant ce temps hachez l'ail et l'échalote que vous ajouterez alors à la préparation sans cesser de tourner... Ils dorent à leur tour en 5 min environ.Mouillez alors avec le vin blanc le porto le bouillon de volaille et le jus d'orange.Ajoutez le riz et les épices (thym laurier persil curry paprika piment hâché). Remuez et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 min.Pendant ce temps creusez le pâtisson à la petite c. jusqu'à en extraire toute la chair orange pâle et tendre. Vous la ferez sauter à la poêle ou à la casserole (je préfère la casserole) dans le reste de beurre (40 g) pendant 8-10 min.Ajoutez alors le pâtisson doré à la préparation en cocotte et laissez mijoter encore 20 min. Verifiez que le fond n'attache pas; sinon rajoutez un verre d'eau (cela ne nuit pas au goût).Et voilà! Remplissez le pâtisson évidé de votre risotto (...pour le plaisir des yeux) et servez bien chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.