Recette Gâteaux aux daims


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 95 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteaux aux daims

- 125 cl de crème fraîche- 1 paquet de daims- 250 g de chocolat noir- 8 oeufs- 250 g de farine- 125 g de sucre- 1 boîte de mini-poires au sirop- 50 g de chocolat de couverture- 3 paquets de gélifiant pour chantilly (kremfix ou autre)- cacao pour saupoudrer

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Gâteaux aux daims


La veille, faire chauffer 100 cl (1 litre) de crème, puis enlever du feu. Y faire fondre les daims (en garder une dizaine pour la déco). Placer au frais durant une nuit.
Râper le chocolat noir. Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre. Tamiser la farine sur ce mélange. Rajouter 250 g de chantilly et le chocolat. Battre les blancs en neige et les incorporer au dernier moment.
Beurrer un moule à manquer, puis y verser la pâte. Cuire dans le four préchauffé pends 35mn à 175°C (env 150°C si chaleur tournante). Laisser reposer le gâteau.
Faire fondre le chocolat de couverture. Egoutter les poires. Couper des quartiers de poires. Décorer la pointe de la poire avec le chocolat fondu, puis laisser sécher.
Battre la crème caramel en chantilly. Rajouter le kremfix. Prélever 1/5 de la crème pour décorer le gateau.
Couvrir le gâteau avec la crème (je mets un disque à pâtisserie autour et laisse la crème aller jusqu'au bas du gâteau).
Faire des touffes de crème (avec la crème restante), y poser la poire, pointe chocolatée vers l'intérieur). Poser aussi, un carré (ou demi) de chocolat daims. Saupoudrer d'un peu de cacao.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.