Recette Manti d’hilda


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Manti d’hilda

Pâte : -250 g de farine -sel -1 à 2 c. à soupe d'huile d'olive (ou tournesol)-un peu d'eau Farce :-300 g de viande hachée-1 oignon coupé très finement -sel et poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Manti d’hilda

Mélangez tous les ingrédients de la pâte jusqu'à obtenir un sable ajoutez alors un peu d'eau pour avoir une pâte souple qui s'étale facilement; laissez reposer. Mélangez tous les ingrédient de la farce et divisez la pâte en plusieurs petites boulettes. Prenez une boulette de pâte et couvrez les autres avec un torchon humide.Etalez la boulette de pâte très finement puis coupez des bandes de pâte d'environ 6 cm de large; saupoudrez légèrement ces bandes de pâte de farine superposez et recoupez-les en carrés de 6 cm de côté.Disposez les petits carré de pâte sur le plan de travail posez au milieu de chaque carré un peu de farce; puis avec l'index et le pousse de chaque main relevez les extrémités pincez les 2 coins du carré de pâte.Pour avoir un petite barquette de pâte et la farce de viande visible au milieu de la barquette vous devez obtenir un rectangle ouvert sur le milieu laissant apparaître la viande.Huilez légèrement un plat à gratin ou un moule à tarte; disposez les mantis côte à côte dans le moule. Faite cuire dans un four préchauffé à 200°C (th 6-7) jusqu'à ce que les mantis prennent une belle couleur rosée.Pour servir vous avez deux variantes :Soit vous les mettez tels quels dans les assiettes et les arrosez d'une sauce au yaourt (yaourt ail pilé menthe séchée). Soit vous préparez un bouillon de poule et diluez 1 c. à soupe de concentré de tomate dedans.Répartissez les mantis dans des assiettes creuses versez dessus une louche de bouillon et parsemez les mantis d'une pincé de sumac.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.