Recette Mousse de légumes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 85 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Mousse de légumes

- 500 grammes de pommes de terre, - 500 grammes de carottes, - 300 grammes de filet de morue salé, - 2 jaunes d’œufs, - 3 gousses d'ail, - 10 cl d'huile d'olive, - 1 pincée de piment de cayenne, - Sel fin, - Poivre gris moulu. Pour la panure : - 50 grammes de farine, - 1 oeuf battu, - Chapelure, - 50 cl d'huile de friture.

Préparation de la recette Mousse de légumes

Mettre deux casseroles d'eau salée à bouillir. Cuire séparemment, les légumes à l'anglaise, égoutter. Placer les légumes dans une plaque allant au four, et dessécher les légumes quelques minutes à four chaud afin d'extraire le maximum d'eau. Dans le bol de votre hachoir, mixer les légumes en purée séparement. Ajouter les oeufs, la crème fraiche. Assaisonner. Vous obtenez un appareil homogène et onctueux. Dans un plat creux allant au four, disposer les moules graissés. Remplir les moules avec l'appareil aux carottes jusqu'à la moitié. Continuer avec le second appareil jusqu'au bord des moules. Remplir la plaque d'eau chaude afin de cuire ces mousses au bain-marie. Enfourner à four chaud 180°. Cuire de 30 à 40 minutes selon la taille des moules. Les mousses gonflent légèrement pendant la cuisson. Au terme de la cuisson, sortir du four. laisser refroidir et réserver au frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.