Recette Pêches et framboises en terrine


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Pêches et framboises en terrine

- 400 g de framboises- 4 à 6 pêches jaunes (selon leur taille) - 25 cl de vin blanc sec- 220 g de sucre en poudre- 6 feuilles de gélatine (6 x 2 g) - 25 cl d'eau

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pêches et framboises en terrine


1) Portez une casserole d'eau à ébullition. Incisez légèrement la peau des pêches près de la queue. Plongez-les 30 secondes dans l'eau bouillante. Refroidissez-les sous le robinet. Pelez-les. Coupez-les en 8 quartiers autour du noyau. 2) Portez doucement le vin, l'eau et le sucre à ébullition. Plongez-y les pêches. Otez aussitôt du feu. Laissez tiédir. 3) Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide. Quand elle est molle, essorez-la dans votre poing. Egouttez les pêches sans perdre de sirop, séchez-les sur du papier absorbant. Tiédissez-le sirop s'il est trop froid. Faites-y fondre la gélatine. 4) Tapissez d'un film plastique un moule à cake de 10 cm sur 25 cm environ. Versez-y 5 mm de gelée. Faites durcir au réfrigérateur. Puis posez dessus harmonieusement la moitié des pêches puis la moitié des framboises. Disposez une seconde couche de pêches puis le reste des framboises. Versez la gelée presque à ras-bord. Repliez le film par dessus. Mettez 4 heures (ou plus) au frigo. 5) Au moment de servir, démoulez en tirant sur le film. Retournez sur un plat. Otez le film.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.