Recette Petits pâtés de saumon sauvage

Cette recette de Petits Pâtés de Saumon est délicieuse. Comme toujours je vous dirai que l’on ne peut faire bon qu’avec du très bon donc ne choisir que des produits dits sauvages et dans ce cas éviter l’élevage.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 85 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Petits pâtés de saumon sauvage

- 600 grammes de pâte à coulibiac, - 300 grammes de filet de saumon frais, - 60 grammes de petits champignons de Paris, - 1 échalote gris hachée, - 1 cuillère à soupe de persil haché, - 2 oeufs durs, - 3 filets d'anchois à l'huile, - 50 grammes de beurre, - 2 oeufs durs, - 1 jus de citron pour la cuisson des champignons, - 12 grammes de sel de cuisine, - 3 grammes de poivre.

Préparation de la recette Petits pâtés de saumon sauvage

Laver et préparer les champignons, les couper en lamelles. Les faire fondre à cru pour leur faire perdre toute leur eau. Vider l'eau et les égoutter. Les reprendre et les raidir dans du beurre, ajouter les échalotes sans les colorer, rajouter le persil émincé le sel et le poivre. Abaisser la pâte à coulibiac et y découper 6 ronds de 15 cm de diamètre. Faire dans le saumon 6 escalopes et les raidir dans du beurre chaud attention à ne pas les cuire. Dresser dans les abaisses de pâte et dans un même sens longitudinal, le saumon, les champignons,avec l'échalote, un quartier d’œuf dur et un demi filet d'anchois, coupé dans sa longueur. Saler et poivrer. Passer de l’œuf sur le tour de l'abaisse, souder les bords pour en faire un chausson. Laisser la pâte reposer 30 minutes au frais pour pousser. Passer le reste de l’œuf avec le pinceau sur le chausson pour qu'il dore bien durant la cuisson. Préchauffer le four à 210° th7. Enfourner les petits pâtés et les laisser cuire pendant 25 minutes afin d'obtenir une température à coeur de 75°. Servir aussitôt, qaund ils sont bien chauds.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.