Recette de : Pommes épices surprise
  Type de plat : 
 Dessert 
  Type de cuisine : Cuisine européenne
  Temps Total : 65 minutes
  Auteur : Pierre Marchesseau
  Temps de préparation : 20 minutes
  Temps de cuisson : 45 minutes
  Pour 45 Personne(s)
  Difficulté : Facile  Budget :  
 Ingrédients de la recette Pommes épices surprise
- 4 pommes royal gala- 125 g de cerneaux de noix- 125 g de raisins secs- 4 cuillères à soupe de miel- 3 cuillères à café de cannelle (ou moins selon les goûts)- 4 grandes tranches de pain d'épice- un peu de jus de citron (pour que les pommes ne noircissent pas)Préparation de la recette Pommes épices surprise
Couper le "chapeau" des pommes. Utiliser un vide pomme, pour en extraire le trognon.
Utiliser ensuite une cuillère à melon, pour vider entièrement les pommes afin de pouvoir les fourrer.
Conserver la morceaux de pommes extraits.
Dans une jatte, mélanger les cerneaux de noix, les raisons secs, le pain d'épices coupé en petits dés, ainsi que la moitié des morceaux de pommes, la cannelle et le miel.
Ne pas hésiter à rajouter plus de miel dans la préparation, pour la lier un peu.
Fourrer les pommes à l'aide de la préparation, et les recouvrir avec leur chapeau.
Les glisser au four à 180°C (th 6) pendant environ 45 min, et servir chaud.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.





