Recette Profiteroles express


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Profiteroles express

Pour les profiteroles :- 25 chouquettes achetées chez le boulanger ou dans votre grande surface préférée- 1/2 litre de glace, parfum au choix : vanille bien sûr, mais pourquoi pas châtaigne, caramel, crème brûlée... voire même, poire, figue, banane, tiramisu... Soyons fous !Pour la sauce :- 250 g de chocolat noir- 1 verre de lait- 40 g de beurre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Profiteroles express


Sortir la glace du congélateur quelques minutes avant de préparer les profiteroles, histoire de pouvoir taper dedans à la simple cuillère et pas avec une scie sauteuse. Attention, j'ai dit quelques minutes avant, pas une heure ! Pas de blague, hein ! Sinon, gare à la 'tourista' quand on va mettre les profiteroles au congélo.
On dépouille les chouquettes de leurs grains de sucre. Oh, ce n'est pas la peine de crier au sacrilège, c'est pour la bonne cause. Et quand vous verrez le résultat final, vous serez d'accord avec moi ! Et là je vous mets en garde ; il est inutile de goûter sans arrêt les chouquettes pour voir si elles sont bonnes. Voui elles sont bonnes, faites-moi confiance. Si vous continuez, les invités vont devoir se contenter d'une pomme en dessert.
Une fois les chouquettes débarbouillées, on les coupe en deux, horizontalement, mais pas entièrement. Si possible, il faut que les deux parties de la chouquette soient encore reliées entre elles. M'enfin, si ce n'est pas le cas, on ne va pas en faire un drame, hein, c'est pas grave !
Puis, avec une petite cuillère, on remplit nos chouquettes avec un peu de la glace choisie.
Mettez vos chouquettes, bien à plat dans une boîte de congélation et hop, au congélo.
Et voilà, il ne reste plus qu'à sortir les profiteroles quelques minutes avant de les déguster. Elles sont bonnes quand les chouquettes sont redevenues molles sous le doigt. Notez bien que j'ai dit le doigt et pas...la dent. Oh, je vous connais, bande de gourmands !
Préparez la sauce au chocolat : faites fondre le chocolat avec le beurre et le lait.
Une fois la sauce prête, nappez-en les chouquettes... devenues pour un soir, profiteroles.
Régalez-vous !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.