Recette Queue de langouste à l’armoricaine


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Queue de langouste à l’armoricaine

- 1 queue de langouste par personne- beurre- Cognac- sel, poivreSauce:- beurre- 1 petite boîte de concentré de tomate- 1/2 boîte de tomates pelées- 1 oignon- 2 échalotes- 2 gousses d'ail- 2 carottes finement râpées- thym, laurier- 1 pincée de curry (important) - sel, poivre- 40/50 cl de vin blanc sec (de bonne qualité de préférence, la sauce n'en sera que meilleure) - Cognac (éventuellement)

Préparation de la recette Queue de langouste à l’armoricaine


Dans un premier temps, je prépare la sauce en faisant revenir dans du beurre l'oignon, les échalotes émincés environ 5/10 mn. Ensuite je rajoute l'ail coupé en morceaux, les carottes râpées, les tomates pelées avec le jus et le concentré de tomate. Enfin, je rajoute le vin blanc puis j'assaisonne avec le thym, laurier, curry, sel, poivre. On peut également rajouter un soupçon de vin rouge pour donner à la sauce un rouge un peu foncé. Je laisse mijoter 30 bonnes minutes.
Pendant ce temps, je fais cuire sur feu moyen les queues de langouste coupées en morceaux dans du beurre, la coquille doit devenir orangée, j'assaisonne (sel, poivre) puis je la flambe au Cognac. Au bout des 30 mn, je passe la sauce au moulin à légumes sur les queues de langouste, et je laisse à nouveau mijoter doucement 10 mn. Je rectifie l'assaisonnement et je rajoute éventuellement un peu de Cognac.
Il est préférable de préparer ce plat la veille, car la langouste donne du goût à la sauce.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.