Recette Rognons de veau grillés comme au marché de Lyon

Pour ce délicieux plat de bistrot, demander au tripier de préparer les rognons: il faut retirer la pellicule qui les entoure, ainsi que les parties nerveuses et la graisse logée au centre.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 22 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Rognons de veau grillés comme au marché de Lyon

Marinade: 20 minutes - 2 rognons de veau - 1 échalote - 1 oignon - 1 botte de cresson - 10 cl d'huile d'olive - 3 branches de thym - 2 belles tomates bien mures et charnues - Sel fin de cuisine - Poivre noir au moulin

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Rognons de veau grillés comme au marché de Lyon

Couper chaque rognon dépouillé et nettoyé en deux. Peler et hacher très finement l'oignon et l'échalote, les mettre dans un plat creux avec 4 cuillerées à soupe d'huile, un peu de thym, du sel et du poivre. Mettre les demi-rognons dans ce mélange, les retourner et les laisser mariner pendant 20 minutes. Préchauffer le gril du four. Trier, laver et essorer le cresson. Laver les tomates et les couper en deux. Egoutter les rognons et les éponger dans du papier absorbant. Les enfiler sur deux brochettes en les ramassant sur eux-mêmes et les faire griller à mi-hauteur une dizaine de minutes en les retournant plusieurs fois. Ensuite, éteindre le four et laisser les rognons au chaud pendant 5 minutes. Pendant ce temps, faire sauter rapidement les tomates à la poêle dans un peu d'huile, saler et poivrer. Servir les rognons grillés, débrochés, avec les tomates sautées et des bouquets de cresson. On peut aussi intercaler sur les brochettes des petites languettes de lard de poitrine fumé. Boisson conseillée: BEAUJOLAIS

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.