Recette Rôti de porc à la bière

Cette recette de Rôti de porc à la bière vous est proposée par Delphine Bourdet :
Elle est facile, économique et originale.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 105 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Rôti de porc à la bière

- 1 rôti de porc d'environ 1 kg, - 1 gousse d'ail rose, - 2 oignons jaune, - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge, - 50 cl de bière blonde - 1 cuillère à soupe de maïzéna - 10 cl de crème fraîche, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette Rôti de porc à la bière

Saler et poivrer le roti de porc. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire dorer la viande de toutes parts. Peler les oignons et les émincer finement. Peler l'ail et le presser. Ajouter dans la cocotte et laisser blondir 5 minutes en remuant pour ne pas qu'ils brûlent. Verser la bière. Mettre le couvercle sur la cocotte et faire cuire 1heure 20 environ en arrosant la viande de temps en temps avec le jus de cuisson. Vérifier la cuisson au coeur,la viande ne doit pas être rouge. Présenter le roti de porc sur un plat et réserver au chaud. Préparation de la sauce: Délayer la maïzena avec 1 cuillère à soupe d'eau puis mélanger avec la crême fraiche. Verser dans la cocotte et porter brièvement à ébullition,sinon elle risque de trop épaissir. Vérifier l'assaisonnement et servir dans un saucier. Comme sur la photo, on peut accompagner le rôti de pâtes, la sauce se glisse dedans, c'est un délice! ou de choux de Bruxelles selon la recette de base. Servir évidement avec une bonne bière. L'alcool s'évapore à la cuisson. Aussi, je conseille de bien prendre une bière blonde une Ale anglaise par exemple...pour éviter l'amertume.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.