Recette Sauce de crevettes à la créole


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Sauce de crevettes à la créole

- 1 kg de crevettes fraîches non décortiquées (à défaut, vous pouvez utiliser des crevettes précuites) - 6 belles tomates bien mûres- un demi combava (appelé aussi lime kafir) ou un morceau de gingembre de la taille d'une phalange- 3-4 échalotes- 2 gousses d'ail- une pointe de couteau de curcuma- huile de tournesol- sel, poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Sauce de crevettes à la créole


Nettoyer les crevettes : enlever les intestins en pratiquant une incision le long du dos de la crevette, du côté arrondi (comme pour couper un croissant).
Couper les tomates en petits dés, émincez les échalotes et hachez finement les gousses d'ail après les avoir épluchées et avoir enlevé le germe.
Dans une marmite (ou, à défaut, une casserole munie d'un couvercle), faire revenir les échalotes dans un peu d'huile. Lorsqu'elles commencent à blondir, ajouter le curcuma et l'ail et mélanger.
Lorsque les échalotes sont bien colorées, ajouter les dés de tomates et mélanger. Saler, poivrer. Laisser compoter.
Au bout de quelques minutes, quand les tomates sont bien cuites (elles forment une sorte de purée), ajouter les crevettes nettoyées. Bien mélanger. Faire cuire à feu moyen et à couvert pendant 30 mn environ pour des crevettes fraîches, 15 mn pour des crevettes précuites. Ajouter le combava ou le gingembre à peu près à mi-cuisson. Remuer de temps en temps.
Au bout du temps indiqué, vérifier la cuisson des crevettes: elles doivent être bien cuites, la chair doit se détacher facilement de la coque. Faire réduire la sauce selon votre goût et rectifier l'assaisonnement avant de sortir du feu.
Servir ce plat accompagné de riz basmati.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.