Recette Semifreddo


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 11 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Semifreddo

Fond de tarte-250 g d'amandes mondées-2 blancs d'oeufs-150 g de sucre glaceGarniture-3 oeufs-200 g de beurre-60 g de sucre glace-150 g de chocolat fondant-2 tasses à moka de café fort refroidi-3 c. à soupe d'éclats d'amandes-2 cl de Cognac.

Préparation de la recette Semifreddo

Préparer le fond de tarte la veille de préférence. Préchauffer le four à 150°c. Moudre les amandes très finement les mélanger à 150 g de sucre glace battre 2 blancs d'oeufs en neige et les incorporer diviser la pâte en 3 parts les étaler chacune entre 2 feuilles fraîcheur en une abaisse fine du diamètre d'un moule démontable (24 cm). Faire cuire à blanc ces 3 fonds successivement au four préchauffé Th 1-2 . Bien laisser refroidir. Pour la garniture monter ensemble 200 g de beurre 3 jaunes d'oeufs et 60 g de sucre glace pour obtenir une crème mousseuse. Y incorporer les blancs d'oeufs en neige. Mélanger ensemble 2 cl de Cognac et 2 petites tasses de café froid imbiber l'un des fond de tarte avec 1/3 de ce mélange. Y étaler 1/3 de la crème neigeuse et en lisser la surface. Râper 50 g de chocolat en parsemer la moitié sur la crème. Poser délicatement par-dessus un autre fond de tarte l'arroser de café et de Cognac. Poursuivre par de la crème et du chocolat puis à nouveau un fond de tarte du café du Cognac et de la crème. Couvrir le gâteau le laisser reposer 4-5h au frais. Avant de servir râper grossièrement 100 g de chocolat décorer en génereusement le dessus du gâteau ainsi que d'éclats d'amandes. Servir glacé. REGALEZ VOUS.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.