Recette Soufflés de sole sauce nantua


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Soufflés de sole sauce nantua

- 2 soles en filets- 300 g de filet de merlan (nettoyés) - Sel et poivre- 500 g de crème fraîche- 2 blancs d'oeuf- 1/2 boîte de bisque de homard- 1 petit verre de Cognac- 150 g de crevettes décortiquées- 15 cl de fumet de poisson- 1/2 bouteille de vin blanc sec- Beurre

Préparation de la recette Soufflés de sole sauce nantua


Beurrez 8 ramequins. Tapissez-les avec les filets de sole légèrement aplatis à l'aide d'une batte (le côté peau des filets doit se trouver vers l'extérieur, contre le ramequin). Mettez les ramequins au frais.
Coupez les filets de merlan en petits morceaux. Passez-les au robot avec sel et poivre. Ajoutez les blancs d'oeufs, faites tourner encore une quinzaine de secondes et ajoutez la moitié de la bisque. Faites tourner encore jusqu'à obtention d'une farce bien homogène. Enlevez la farce et mettez-la dans un récipient bien froid. A l'aide d'une spatule en bois, mélangez délicatement la moitié de la crème fraîche avec la farce afin d'obtenir un mélange homogène et ferme.
Remplissez les ramequins avec la farce. Couvrez-les avec une rondelle de papier parchemin ou alu. Faites-les cuire au bain-marie pendant +/- 15 mn.
Pendant ce temps, préparez la sauce nantua en faisant réduire le fumet de poisson, le reste de bisque, le vin blanc et le Cognac. Ajoutez alors le reste de crème fraîche et faites réduire à nouveau.
Démoulez les ramequins sur du papier absorbant et bien les éponger. Placez les soufflés sur un plat ou dans des ramequins individuels. Nappez avec la sauce et parsemez avec les crevettes grises.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.