Recette Tarte aux poires et aux marrons


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 100 minutes
Calories : Elevée
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 70 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Tarte aux poires et aux marrons

- 250 grammes de pâte brisée - 500 grammes de marron - 4 poires - 350 grammes de sucre en poudre - 60 cl de lait - 1 gousse de vanille

Préparation de la recette Tarte aux poires et aux marrons

Incisez les marrons, sur le côté bombé. Portez à ébullition de l'eau,ajoutez les marrons, faites bouillir 10 minutes, égouttez-les. Epluchez-les quand ils sont encore chauds, en retirant l'écorce et la peau blanche située dessous. Versez le lait dans une casserole et portez à la limite de l'ébullition, ajouter 250 grammes de sucre et remuez pour faire dissoudre, puis versez les marrons épluchés dans ce lait sucré et faites cuire à feu modéré 40 minutes. Passez au moulin à légumes. Pendant ce temps, faites cuire les poires pelées, entières dans 40cl d'eau avec 80 grammes de sucre avec la gousse de vanille fendue en deux, 20 minutes. Abaissez la pâte brisée, déposez-la dans un moule à tarte. Egouttez les poires, coupez en quartiers, retirez le c'ur et les pépins. Etalez les trois quarts de la purée de marrons sur le fond de tarte. déposez les quartiers de poire par dessus en les enfonçant légèrement, puis les recouvrir avec le reste de la purée de marrons. Enfournez la tarte à mi-hauteur et faites cuire au four à 180°C pendant 30 minutes. Servez tiède.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.