Recette Tarte paysanne à la cancoillote et au camembert


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tarte paysanne à la cancoillote et au camembert

-1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée-1 camembert-3 grosses c. à soupe de cancoillotte à l'ail-4 ou 5 fines tranches de lard paysan (coupées en morceaux) ou à défaut des lardons fumés-2 oeufs,environ 10 cl de lait-ciboulette fraiche hâchée (facultatif)-1 oignon-un peu de vin blanc (facultatif)-poivre (du moulin de préférence)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tarte paysanne à la cancoillote et au camembert

Couper l'oignon en morceaux et le faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec le lard (pas besoin d'ajouter de graisse le lard en contient suffisamment). Lorsque les oignons commencent à dorer ajouter une grosse rasade de vin blanc et laisser confire à feu doux pendant une dizaine de minutes.Pendant ce temps dans un saladier mélanger la cancoillotte le lait les oeufs la ciboulette et le poivre.Lorsque les oignons et le lard sont confits les étaler sur la pâte (qu'on a bien entendu étalée dans un moule) puis déposer dessus des quartiers de camembert (je le coupe une première fois dans le sens de l'épaisseur comme un reblochon pour une tartiflette puis je coupe chaque moité en 4 et je les pose côté croûte au dessus).Ajouter le mélange liquide et enfourner à four très chaud (220°C-thermostat 7-8) pendant 25 à 30 min. Il faut que le dessus et les bords de la pâte soient bien dorés.Servir avec une salade verte.Je conseille d'attendre une dizaine de minutes avant de découper car la tarte est très liquide lorsqu'on la sert à cause de la cancoillotte. Elle est aussi très bonne réchauffée au micro ondes et la garniture coule un peu moins.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.