Recette Tourte figues et magret


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 2 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Tourte figues et magret

- une pâte feuilletée- un jaune d'oeuf- un magret de canard- un blanc de poulet- gésiers confits (1/2 boîte) - figues sèches (quatre ou plus selon le goût) - oignons- Porto- beurre- sel, poivre- clous de girofle- 1 cuillerée à soupe de farine- genièvre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Tourte figues et magret


Faire dorer le magret à feu moyen pendant 5-10 mn (selon épaisseur).
Lorsque que le magret est cuit, réserver la graisse liquide. Détailler en fine lamelles (vraiment fines, les lamelles) le magret, le blanc de poulet et les gésiers confits. Emincer les oignons et les figues.
Dans une sauteuse, faire fondre un morceau de beurre avec deux cuillerées à soupe de graisse de canard. Faire revenir les viandes émincées. Lorsqu'elles sont dorées (5 mn), ajouter oignons et figues, sel, poivre, clous de girofle (2 suffisent) et genièvre (environ 4 baies). Laisser mijoter : si la préparation est trop sèche, verser 1/2 verre d'eau. Au bout de dix minutes, saupoudrer l'ensemble de farine tamisée (attention à ne pas en mettre trop !), remuer, puis déglacer au Porto. La sauce doit être brune et onctueuse. Retirer du feu.
Retirer soigneusement clous de girofle et baies de genièvre (il faut les compter avant). Placer ce mélange dans un plat à tourte (comme un moule à tarte mais parois lisses et bords hauts). Le comprimer à l'aide d'une spatule ou d'une écumoire (il devra être compact à la découpe). Recouvrir de la pâte feuilletée étalée au préalable (plutôt épaisse).
Pratiquer une cheminée au centre de la pâte (un trou d'environ 2 cm de diamètre). Dorer à l'oeuf. Placer à four très chaud pendant 20 mn ou plus si nécessaire : la pâte doit être dorée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.