Recette Velouté d’endives à la bière


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Velouté d’endives à la bière

- 3 belles endives- 3 échalotes longues ou un gros oignon de Roscoff- 1 cuillère à soupe de graisse d'oie ou de canard- 3 cuillerée à soupe de crème fraîche- 25 cl de bière blonde- 1 cuillerée à café de sucre roux- 1 pomme de terre Bintje- 1 litre de bouillon de volaille et/ou légumes instantané- 1 pincée de cumin en poudre- sel, poivre

Préparation de la recette Velouté d’endives à la bière


1) Peler et émincer les échalotes. 2) Faire fondre la graisse dans un cocotte-minute. Y faire revenir les échalotes. 3) Eplucher et émincer les endives. Les ajouter aux échalotes, saler, faire revenir quelques instants avant d'ajouter le sucre et la bière. Mélanger. Fermer la cocotte-minute et porter à ébullition. 4) Préparer le bouillon de volaille, le porter à ébullition. Pendant ce temps, éplucher la pomme de terre et la couper en petits cubes. 5) Quand la cocotte contenant les endives siffle, éteindre, évacuer la vapeur, ouvrir la cocotte et ajouter le bouillon et la pomme de terre. 6) Refermer la cocotte, porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 mn. 7) Mixer les légumes avec la crème fraîche et le cumin, rectifier l'assaisonnement (poivre). Faire réchauffer doucement le velouté avant de servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.