Arrivée du magazine Vins et Saveurs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

30 ans déjà et arrivée du Magazine Vins et Saveurs

Pierre MARCHESSEAU a prouvé depuis 50 ans, qu’il était dans ses différentes activités, un professeur, un animateur, un chef de cuisine. Il sait  se mettre à la disposition de tous ceux qui ont besoin de lui.

Tout au long de ces cinquante années, il s’est battu pour apprendre à ses élèves plus ou moins jeunes les secrets, les turpitudes et les bons côtés de ce métier. Chacun a pu se rendre compte des résultats qu’il a obtenu: les deux étoiles Michelin du Petit-Bedon. Puis sa réussite à la tête de l’école Paul BOCUSE, et la qualité du travail qui a fait que nombres de ses  élèves ont réussi dans leur métier.

Aujourd’hui il se consacre exclusivement à ses écoles de cuisine live et virtuelle que l’on va voir sur Facebook, ou son site internet “recettes-et-terroirs.com”, avec une boutique virtuelle ouverte avec des produits gastronomiques qui seront choisis sur le volet, et qu’il est fier de pouvoir utiliser.

Carole PETITHOMME, associée de Pierre MARCHESSEAU, a mis en place, le nouveau site internet recettes-et-terroirs qui fête ses 30 ans. Il est né la même nuit qu’internet en France en 1989.

30 ans déjà pour recettes-et-terroirs

Il y a 30 ans, le site s’est appelé info cuisine, il avait été élaboré avec le musicien CERONE. Il avait ramené cette technologie nouvelle des Etats-Unis, et l’avait proposé à Pierre MARCHESSEAU qui a de suite accepté le deal. Info cuisine est né à 3h00 du matin, puis pour des raisons techniques, le site s’est appelé cuisines et terroirs.
Mais un magazine papier portait déjà ce nom et les légistes de ce magazine ont demandé à Pierre MARCHESSEAU de changer le nom. Aujourd’hui ce site s’appelle “recettes et terroirs”. Chacun peut voir le travail que Carole a réalisé, et les 40 500 recettes qui seront rejointes par 90 000 autres bientôt.

En même temps Pierre MARCHESSEAU a crée Ze chef.com, qui en 2010 fut élu par la presse, la start-up de l’année. Aujourd’hui c’est devenu notre boutique virtuelle qui se met en place mais va continuer à travers une association gastronomique dirigée par Jean-Luc OSCHE. Ensemble  ils vont promotionner les  bons produits à travers de ce que chacun fait, que ce soit des confitures, des foie-gras, des charcuteries, des légumes, des fromages tout un ensemble, dont la gastronomie a besoin pour vivre, et faire découvrir ce que le monde a besoin.

Mais ce n’est pas tout, il a crée autour de Ze chef international, un monde fabuleux, qui se compose de 200 pages facebook, qui sont à jour et bien en place. D’abord il y a 95 départements français, plus 10 d’outre-mer. Chaque  Ze chef est responsable de parler de chacun de ses départements de France ou d’outre-mer. Mais la France est entourée des pays qui la ceinturent, avec un Ze chef par pays. Grand Bretagne, Irlande, Ecosse, Belgique, Luxembourg, Hollande, Pologne, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, et plus loin La Russie, Singapour, Chine, Japon, Argentine, Brésil, Etats-Unis, Quebec.

Cet homme cuisinier qui ne s’arrête jamais, continue à oeuvrer à travers le monde, et différentes personnes l’ont rejoint, comme Carole PETITHOMME, Ting ting SUN qui apprend la cuisine française et le travail de sommellerie.

Magazine Vins et Saveurs

Pour ne pas s’arrêter là, il lui manquait quelque chose, c’était de pouvoir être reconnu par un magazine trimestriel papier. C’est fait, grâce à la revue, lancée par Moïse DRAY, éditeur de Vins et Saveurs.

Pierre MARCHESSEAU va apporter sa patte par ses recettes, ses écrits, son savoir sur ce magazine, qui est partenaire du site internet recettes-et-terroirs.com et de Ze Chef, chacun gardant la direction de son propre média.

C’est un gros travail de plus mais Pierre aidé de Carole et Ting ting mettent tout en place, pour que se soit une réussite.
Cette revue est gratuite.

Vins et Saveurs Décembre 2018Lire le Magazine Vins et Saveurs de décembre 2018

Le site de Vins et Saveurs: https://www.espacepressvst.com/

Comme les gens du club ZeChef de Puteaux le savent, à partir du week-end prochain, Pierre MARCHESSEAU et son équipe seront chaque jeudi matin et chaque dimanche matin dans un studio télévision aménagé au cœur du marché Chantecoq. Chaque commerçant viendra présenter ses produits, aura son interview, avec un invité prestigieux. Jean-Paul ROULAND viendra Pour la première émission, Pierre Marchessau terminera la matinée par une démonstration culinaire en live.

Nous espérons vous voir nombreux sur le marché Chantecoq de Puteaux les jeudis et les dimanches. J’espère que cette collaboration entre nos deux médias qui se fait dans le partage et dans la compréhension mutuelle sera un vrai succès. Je me battrai, moi, Pierre MARCHESSEAU pour que ce le soit.

Un mot sur l’auteur :

Pierre Marchesseau

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informé

Notre partenaire Vins & Saveurs

Votre Publicité ici




Nouveautés

Recette Salade russe
Entrées

Salade russe

Elle est appelée « salade Olivier » en Russie.

Recette et Terroirs en vidéo

Repère du champignon, Marché Chantecoq
Lire la vidéo
Pierre Marchesseau

Abonnez-vous à notre Newsletter*

Vous aimez recettes-et-terroirs ?
Restez informé des nouveautés du site,
Recevez des invitations VIP,
Soyez informé en avant-première des nouveautés dans notre future boutique,
Recevez les bons plans de la boutique.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Recettes-et-terroirs:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.

J'ai lu la politique de confidentialité des donnés personnelles du site et je l'accepte. Cliquez ici pour lire le document.

*1 seule newsletter par semaine

Nous utilisons la plateforme Mailchimp pour notre marketing. En vous abonnant vous acceptez que les informations demandées sur ce formulaire soit transférées à Mailchimp, uniquement pour nos traitements.