Recette Salade de boeuf à la thaïlandaise


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 4 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 4 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Salade de boeuf à la thaïlandaise

- 1 morceau de rumsteak de 500 g - 4 piments oiseau (petits) - 1/3 de concombre - 2 tomates - 1 branche de céleri - 1 bouquet de menthe - 2 gousses d'ail - 3 échalotes - 1 bouquet de coriandre fraîche - 7 cuillères à soupe de citron vert - 7 cuillères à soupe de nuoc-mam - 1/2 cuillère à soupe d'huile de tournesol - 1 cuillère à soupe de sucre - sel

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Salade de boeuf à la thaïlandaise


Au préalable, écraser les piments. Peler et hacher les gousses d'ail. Fendre le concombre non pelé en deux, retirer les graines et le couper en gros morceaux. Couper les tomates non pelées en huit. Peler et émincer les échalotes. Emincer finement le céleri.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile de tournesol. Poêler le morceau de rumsteck. Le laisser cuire plus ou moins longtemps selon les goûts.
Dans un saladier, mélanger les piments et les gousses d'ail avec le jus de citron vert, le nuoc mam, le sucre en poudre et une pincée de sel.
Couper le morceau de rumsteak en deux dans le sens de la longueur, puis découper chaque moitié en fines tranches dans le sens de la largeur.
Mettre ses tranches de viande dans la sauce et bien mélanger.
Ajouter les morceaux de tomates et concombre, le céleri, les échalotes, des feuilles de menthe en lamelles et la coriandre hachée. Mélanger, dresser dans un saladier et servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.