Recette Pasteis de nata (petits flans portugais)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 35 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Pasteis de nata (petits flans portugais)

(pour 35 unités) :- pâte feuilletée : 500g de farine 25cl d'eau 10g de sel 50g de sucre 400g de beurre- crème : 1/2 litre de lait entier 1/2 litre de crème 15 jaunes d'oeuf 250g de sucre 2 cc d'amidon de maïs 1 petit zeste de citron 1 petit bâton de cannelle- matériel : des petits moules

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Pasteis de nata (petits flans portugais)

Préparer une pâte feuilletée avec les ingrédients ci-dessus. Laisser reposer 2 heures au froid. Préparer un plan de travail et un rouleau bien fariné, étaler la pâte en un rectangle le plus fin possible et couper dans le sens de la longueur en trois morceaux égaux. Enrouler chaque morceau dans le sens de la longueur pour obtenir un long rouleau. Le couper en tronçons de 3 cm. Dans chaque moule, mettre un tronçon et l'étirer à l'aide des pouces humidifiés jusqu'au rebord. Laisser sécher à l'air libre pour que la pâte ne rétrecisse pas à la cuisson. Pendant ce temps préparer la crème.
Pour la crème: mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Filtrer immédiatement à l'aide d'une passoire fine dans un récipient froid. Battre au fouet jusqu'à tiédir l'appareil. Remplir les moules.
Cuire quelques instants à four très chaud, 300°C, pour que la crème se colore rapidement sans bouillir. Il est normal que des bulles brûlées apparaissent à la surface des gâteaux.
Consommer froids, ou tièdes (c'est meilleur), natures, saupoudrés de cannelle ou de sucre glace.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.