Recette Aumonière de mangue en fricasssée

Cette recette d’Aumonière de mangue en fricasssée nous a été fournie par Babette De Rozières. Depuis 7 ans, elle est à la tête de la table de Babette à Poissy… Aidée de 4 personnes, elle sert 120 couverts et le restaurant marche très bien. Sa grand-mère, qui l’a élevée, lui a très tôt donné le goût des bonnes choses et le goût de la cuisine? elle adorait ses confitures !


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Aumonière de mangue en fricasssée

- 5 mangues bien mures, - 4 oranges, - 2 citrons verts ou lime, - 2 cuillères à soupe de beurre, - 3 grammes de la muscade, - 100 ggrammes de sucre de canne, - 2 bâtons de cannelle, - 5 cl de rhum vieux, - 4 feuilles de brick.

Préparation de la recette Aumonière de mangue en fricasssée

Couper les mangues les éplucher et couper en gros morceaux. Couper les oranges en 2 et les presser pour en extraire le jus. Prélever 2 bandes de zeste de citron et réserver puis extraire le jus. Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle, ajouter le sucre de canne et laisser caraméliser doucement. Ajouter le reste du beurre, bien remuer et incorporer les jus d'orange et de citron. Ajouter les zestes finement émincés, bien mélanger et incorporer les morceaux de mangue. Ajouter la muscade et la cannelle et laisser mijoter 10 minutes à feu doux pour que la sauce réduise. Faire flamber le rhum et l'incorporer à la préparation. Déposer 2 morceaux de mangue dans une feuille de brick. Replier la feuille en forme d'aumônière et fermer avec un pique. Mettre dans un plat et enfourner 5 minutes Th 160°C à four déjà chaud. Disposer un peu de sauce dans le fond de l'assiette. Placer l'aumônière dessus. Décorer avec des cerises confites, des feuilles de menthe ciselée et des zestes de citron et d'orange.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.