Recette Beignets de semoule : la recette traditionnelle


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine du Maghreb
Temps Total : 5 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile

Ingrédients de la recette Beignets de semoule : la recette traditionnelle

-500 G DE SEMOULE FINE.
-1 CUILLÈRE À CAFÉ DE LEVURE BOULANGÈRE SÈCHE.
-HUILE DE TOURNESOL PAR EXEMPLE,
-SEL.
-EAU.

Préparation de la recette Beignets de semoule : la recette traditionnelle

Mettre la semoule dans un grand plat la mouiller avec un peu d’eau tiède ajouter le sel et petit à petit la levure délayée dans une tasse et former une pâte. La texture ne doit pas être trop liquide mais plus fluide que pour le pain. Bien pétrir la pâte durant 30 minutes environ en ajoutant un peu d’eau de temps en temps de sorte à ce qu’elle deviennent molle lisse. Alors étirer avec les points puis “refermer” sur elle-même la pâte et recommencer ; durant quelques minutes. Puis laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air (couvrir avec un linge) et relativement chaud (ça lèvera plus vite). La pâte doublera de volume. On peut alors casser la pâte et recommencer quelques minutes le pétrissage pour ensuite refaire gonfler. Ou passer directement directement à l’étape friture .On met un peu d’huile sur ses mains pour éviter que la pâte colle et on prélève un bon morceau de pâte que l’on découpe dans un plat en petites boules de la taille d’un œuf en la serrant entre l’index et le pouce. Laisser reposer quelques instants les boules (elles deviennent plus maniables) en prendre une la travailler en étirant les bords sans faire trouer le milieu qui doit être plus fin que les bords le tout doit être une belle forme ronde.Puis enfin la déposer dans l’huile chaude -de 180C° il ne faut pas qu’elle fume. Faire cuire chaque face environ 1 minute en arrosant à l’aide d’une cuillère la face supérieure puis égoutter chaque beignet et le déposer sur du papier absorbant. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.


*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.