Recette Beignets d’oignons et d’aubergines, sauce pimentée


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Beignets d’oignons et d’aubergines, sauce pimentée

POUR LES BEIGNETS d'OIGNONS ET d'AUBERGINES :- oignons coupés en rondelles pas trop fines- aubergines coupées en demi-lune- 250 g de farine fluide- 25 cl de lait- 2 cuillères à soupe d'huile- 10 cl d'eau tiède- 2 blancs d'oeufs- sel, poivre- muscadePOUR LA SAUCE PIMENTÉE :- 500 g de pulpe de tomate (boîte) - 1 gros oignon- 5 gousses d'ail- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à café de sucre en poudre- sel, poivre- sauce soja douce- tabasco (au goût)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Beignets d’oignons et d’aubergines, sauce pimentée


Versez la farine en fontaine dans un saladier et ajoutez au centre l'huile, lait, eau, sel, poivre, muscade. Mélangez en incorporant progressivement la farine jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Couvrez d'un linge et laisser reposer 1 h à température ambiante.
Pelez les oignons et coupez les en rondelles pas trop fines. Séparez les épaisseurs afin d'obtenir des rouelles.
Préparez la sauce :
Faites revenir l'oignon émincé avec l'ail passés au presse-ail dans l'huile d'olive. Ajoutez le sucre, un peu de sauce soja douce, remuez quelques instants et ajoutez la pulpe de tomate, sel, poivre. Laissez mijoter 15 mn.
Ajoutez quelques gouttes de Tabasco selon votre goût. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez la préparation en saucière.
Faites chauffer la friteuse sur 175°C. Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte à beignets préalablement préparée.
Coupez les aubergines (sans les peler) en demi lunes. Trempez les rouelles d'oignons dans la pâte à frire et plongez-les immédiatement dans l'huile chaude (faire frire toujours en petite quantités). Faites-les dorer sur les deux faces et procédez de même avec les aubergines.
Egouttez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Réchauffez la sauce et servez avec les beignets bien chauds.
PRÉSENTATION :
Mettre la sauce dans un petit ramequin au centre de l'assiette, mettre un pourtour de salade verte émincée relevée de quelques cuillères de vinaigrette.
Disposer les beignets sur la salade vinaigrée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.