Recette Berawecka


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Berawecka

(pour 10 pains) :-250 g de poires séchées-250 g de pommes séchées-250 g de raisins secs-250 g de dattes-250 g de pruneaux secs-250 g de figues sèches-100 g noisette-100 g de noix-100 g d'amandes-100 g mélange orangeât + citronat + angélique-250 g de sucre-500 g de farine de blé et 500 g de farine de seigle-levure boulangère sel-2 verres de Kirsch.Epices en poudre : 26 g de cannelle 14 g de clou de girofle 3 g de poivre 1 g d'anis étoilé14 g d'anis vert 2 g de cardamome (facultatif)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Berawecka

Coupez les pommes et poires en cube très grossiers les mettre au mixeur pour obtenir des particules plus fines. Puis les cuire 5 min dans 5 verres d'eau.Coupez les autres fruits de la même manière. Réduire les noix les amandes et les noisettes en poudre très grossière.Mélangez tous les fruits avec les épices pesés exactement (indispensable) le kirsch et le sucre. On peut ajouter un verre d'eau si le mélange est trop sec. Puis laissez mariner 24 à 48 h dans un récipient hermétique.Pâte à pain : mélangez 25 g de levure + 100 g de farine + 100 ml d'eau et laissez reposer 2 h. Après ce temps mélangez avec le reste de farine avec environ 800 ml d'eau salée (25 g de sel/litre d'eau). Vous pouvez aussi acheter de la pâte cru chez votre boulanger. Travaillez la pâte quelques minutes puis laissez reposer 2 h.Mélangez la pâte à pain aux fruits puis laissez à nouveaux reposer 2 h.Formez des pâtons de la taille désirée (>100 g). Les former avec les mains mouillées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Puis les lisser en les enduisant avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.Cuire à four moyen 200°C ou th 7 environ 45 min pour les petits et 1 h pour les plus gros. Au sortir du four les badigeonner d'un glaçage au sucre glace de kirsch.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.