Recette Boeuf mariné à la crème de morilles à la Jurassienne

Cette recette de Boeuf mariné à la crème de morilles à la Jurassienne nous est offerte par le CIV et nous les remercions pour leur délicate attention. Elle est d’ailleurs en tous points remarquable et nous vous conseillons de vite la goûter.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 165 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Boeuf mariné à la crème de morilles à la Jurassienne

- 750 grammes de gîte à la noix, - 100 grammes de lard frais, - 15 morilles séchées, - 250 grammes de champignons de Pans, - 250 grammes de champignons pied de mouton, - 250 grammes d'oignons jaunes, - 2 gousses d'ail rose, - 200 grammes de crème fraîche liquide, - 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin vieux, - 1 cuillerée à café de farine, - 2 cuillerées à soupe d'huile de tournesol, - 20 grammes de beurre, - 1 bouquet garni, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre blanc moulu.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Boeuf mariné à la crème de morilles à la Jurassienne

La veille: Couper la viande en gros cubes et la faire mariner 48 h au frais dans une terrine avec 3 verres d'eau, le vinaigre, les oignons émincés finement, l'ail pressé, un tour de moulin à poivre et le bouquet garni. Le jour même : Faire tremper les morilles séchées 20 minutes dans de l'eau tiède. Dans une cocotte, faire revenir le lard coupé en très petits dés dans 1 cuillerée à soupe d'huile, ajouter la viande égouttée et séchée et laisser prendre couleur avant d'ajouter les oignons. Nettoyer puis émincer finement les pieds-de-mouton. Egoutter les morilles et les laisser entières. Faire revenir les champignons dans 1 cuillerée à soupe d'huile et le beurre. Laisser réduire, saler et poivrer. Réserver. Dans une casserole, faire bouillir la marinade pour la réduire. Lorsque la viande et les oignons ont pris couleur, verser la marinade. Couvrir et laisser mijoter doucement 2 h ou 50 minutes en autocuiseur. Si nécessaire, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Lorsque la viande est cuite, battre la crème avec la farine, ajouter les champignons, puis verser le tout dans la cocotte. Porter à ébullition. Servir accompagné d'une purée de pommes de terre et de carottes et de tagliatelles ou de riz. Accompagné d'un verre de vin jaune; Choisir parmi les meilleures cuvées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.