Recette Bonbons fondants au chocolat marbré


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 8 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Bonbons fondants au chocolat marbré

(pour une 20ne de petits bonbon) :-80 g de chocolat de couverture (à défaut 70g de chocolat noir + 12 g de beurre)-70 g de chocolat blanc-30 g de beurre de cacahuètes crémeux-un moule (de préférence en aluminium ou en silicone pour faciliter le démoulage)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Bonbons fondants au chocolat marbré

Casser les deux chocolats en cubes.Les faire fondre séparément : -au micro-ondes dans un bol. Faire chauffer à puissance faible environ 3 x 20 secondes en remuant entre chaque temps. - ou au bain-marie en remuant constamment c'est un peu plus long.Quand le chocolat est complètement fondu incorporer : -le beurre de cacahuètes dans le chocolat blanc -et éventuellement le beurre en petits cubes dans le chocolat noir .Bien remuer avec une c. pour chaque préparation pour obtenir une crème lisse.Laisser tiédir 1 min ou 2.Faire des petits tas de chocolat sur toute la surface du moule en alternant blanc et noir comme pour faire un damier.Pour créer le marbré il suffit de passer un cure-dents ou une pique pour mêler (sans mélanger complètement)les chocolats. L'épaisseur ne doit pas dépasser 5 mm.Laisser prendre une trentaine de minutes puis avec un couteau pointu tailler la plaque ainsi formée en petits morceaux (d'1 cm à 1.5 cm de côté c'est suffisant). Mettre au réfrigérateur pour que le chocolat finisse de durcir.On peut ensuite démouler sans risque.Mettre ces bonbons sur une petite assiette et les conserver au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.