Recette Brassadeaux de provence


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Brassadeaux de provence

- 1 kg de farine- 300 g de sucre- 6 oeufs- 125 g de beurre- 125 g de levain- 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger- 1 cuillère à soupe de rhum- 1 zeste de citron- 1 zeste d'orange- sel

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Brassadeaux de provence


Sur la table, mettez la farine en fontaine et déposez au centre le sucre, les oeufs entiers, 100g de beurre ramolli, le zeste de citron et le zeste d'orange râpés, une pincée de sel.
Pétrissez bien tous ces ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, le rhum et incorporez le levain. Travaillez longuement cette pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple. Roulez-la en boule. Déposez-la dans une terrine, couvrez d'un torchon et laissez reposer dans un endroit tiède pendant 3 heures.
Sortez la pâte de la terrine, divisez-la en parts égales de la grosseur d'une. orange. Roulez chaque pâton, sur la table farinée, façonnez-les en forme de bracelet et soudez les deux extrémités.
Jetez les brassadeaux dans l'eau bouillante et lorsqu'ils remontent à la surface, retirez-les à l'aide d'une écumoire. Laissez-les sécher sur un torchon durant plusieurs heures.
Disposez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée et faites-les cuire à four moyen environ 15 mn.
Retirez-les du four lorsqu'ils sont bien dorés et laissez refroidir sur une grille. Conservez-les dans une boîte fermant hermétiquement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.