Recette Brioches autrichiennes à la prune ( buchteln )


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Brioches autrichiennes à la prune ( buchteln )

(pour 25 petites brioches) :- 30 cl de lait- 1 cube de levure fraîche (42g)- 500 g de farine tamisée- 4 jaunes d'oeufs- 60 g de sucre en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- l'écorce râpée d'un citron non traité- 2 pincées de sel- 80 g de beurre ramolli- 300 g de pâte de pruneau ou de confiture d'abricot- 150 g de beurre fondu

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Brioches autrichiennes à la prune ( buchteln )


Préparer la pâte : faire tiédir le lait (environ 30°C).
Diluer la levure dans 80 cl de ce lait tiède, puis y ajouter 90 g de farine. Remuer jusuq'à obtenir une pâte lisse et épaisse. Saupoudrer de farine et couvrir avec un torchon propre. Laisser reposer dans un endroit chaud (entre 28 et 30°C) jusqu'à ce que la pâte présente des crevasses sur le dessus (soit environ 15 min).
Mélanger dans un saladier les jeunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé, l'écorce du citron et le sel. Ajouter peu à peu le restant de lait tiède, le reste de farine tamiséeet le beurre ramolli. Ajouter la préparation de levure précédente et bien remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.
Couvrir d'un torchon propore et laisser reposer à température de la pièce pendant 1h. La pâte doit avoir doublé de volume.
Former les brioches : beurrer un moule rectangulaire (38x22). Faire fondre les 150 g de beurre. Pétrir rapidement la pâte et l'étendre sur une surface farinée avec 1/2 cm d'épaisseur. Découper 25 disques d'environ 9 cm d'épaisseur. Déposer une cuillère à café de pâte de pruneau ou de confiture d'abricot.
Soulever le disque de pâte et ramener les bords sur le dessus en pinçant le tout pour fermer la 'boule'. Cela donne une forme de figue.
Tremper la brioche dans le beurre fondu et le placer dans le coin du plat beurré avec la fermeture vers le dessous. remplir le plat en alignant les brioches collées les une aus autres.
Placer le plat dans un endroit chaud et laisser gonfler 30 min.
Cuisson des brioches : préchauffer le four à 170°C environ, enfourner les Buchteln et faire cuire 20 min.
Avant de servir chaud, saupoudrer de sucre glace.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.