Recette Bûche Brésilienne

Cette recette de Bûche Brésilienne à presque un air de samba. Elle est légère, et virvolte dans la bouche comme une danseuse du carnaval. Elle est toute en lumière et en couleurs et ses saveurs resteront inoubliables.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Bûche Brésilienne

- 8 tranches d'ananas en boîte, - 9 gros macarons, - 250 grammes de beurre, - 150 grammes de sucre semoule, - 2 œufs entiers et frais, - 1 cuillère à soupe de vanille liquide, - 1 cuillère à soupe de perles argentées, - 1 cuillère à soupe de boules de mimosas en sucre, - 1 cuillère à soupe de perles de couleurs multicolores.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Bûche Brésilienne

La conserver au réfrigérateur 4 heures avant de la consommer. Casser les œufs dans une casserole, la placer au bain-marie sur feu doux. Ajouter le sucre semoule versé en pluie. Mélanger à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Hors du feu, laisser refroidir, tout en continuant de remuer de temps en temps. Couper le beurre en petits morceaux. Le placer dans un récipient. Manier le beurre au batteur électrique. Incorporer petit à petit le mélange sucre oeufs sans cesser de battre. Incorporer au dernier moment la vanille liquide. Tartiner un macaron de crème au beurre à l'aide d'une spatule. Poser dessus une tranche d'ananas égouttée. La recouvrir de crème au beurre. Renouveler l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients. Placer la bûche au réfrigérateur 10 minutes. Recouvrir toute la bûche de crème au beurre à l'aide de la spatule. Décorer là de mimosas en sucre de perles diverses, les blanches argentées et celles multicolores. Gaerder la bûche au réfrigérateur 4 heures avant de la servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.