Recette Cabillaud rôti à l’embeurrée au persil

Cette recette de cabillaud rôti à l’embeurrée de persil est formidable de saveurs bien fraîches. Choisir un cabillaud de cinq à six kilos. Les morceaux sont épais et cette épaisseur donnera de la suavité à votre plat.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Cabillaud rôti à l’embeurrée au persil

- 4 pavés de cabillaud avec la peau de 140 grammes, - 4 grosses pommes de terre charlotte ou BF15, - 1 tomate de chair bien mure, - 1 citron jaune, - 2 cuillères à soupe de persil plat concassé, - 1 cuillère à soupe de câpres, - 100 grammes de beurre, - 12 cl d'huile d'olive, - Gros sel, - sel fin de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette Cabillaud rôti à l’embeurrée au persil

Bien laver 4 grosses pommes de terre non pelées. Les mettre dans une casserole, les recouvrir d'eau froide, saler au gros sel, et les cuire environ 30 minutes à frémissement. Peler un citron jaune à vif, prélever les segments et les couper en petits dés. Monder 1 tomate, la fendre en 4, éliminer les graines et couper la pulpe en petits dés. Mélanger 80 grammes d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de persil plat concassé, 1 cuillère à soupe de câpre, les dés de citron jaune et de tomate. Entreposer au réfrigérateur 4 heures. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter, les peler, ne pas les laisser refroidir. Ecraser grossièrement à la fourchette cette pulpe de pomme de terre dans une casserole, sur feu très doux. Incorporer 100 grammes de beurre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 bonne cuillère à soupe de persil plat concassé, assaisonner avec de la fleur de sel, couvrir d'un film et réserver sur feu très doux, juste pour maintenir cette embeurrée chaude. Assaisonner sur toutes les faces les 4 pavés de cabillaud, laisser la peau. Chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Puis disposer et poêler les pavés côté peau, compter 3 minutes de cuisson environ, ils doivent être colorés. Les retourner, continuer la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer l'huile aromatisée. Dresser harmonieusement l'embeurrée de pomme de terre sur un plat de service. Disposer les pavés de cabillaud sur cette embeurrée au persil, côtés peau au dessus. Verser un cordon d'huile aromatisée tout autour et sur les morceaux de cabillaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.