Recette Cailles libertines


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Cailles libertines

(pour 2 personnes évidemment!) :-2 cailles bien dodue-200 gr de chair à saucisse-100 gr de lard à cuire-200 gr de champignons de paris coupés grossièrement ou entiers si petits-100 gr de champignons secs (bolet ou shiitake moins chers) à faire tremper et bien rincer ensuite-2 échalotes-du thym et de la sauge-25 cl de Fendant (ou autre vin blanc sec)-25 cl de fond de veau-1 c. à café de miel (ou sirop d'érable)-du piment d'Espelette-de l'huile de truffe blanche-du sel de Guérande-du poivre du moulin et du poivre citronné.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Cailles libertines

Préparer la farce : chair à saucisse thym huile de truffe poivre citron sel de Guérande piment d'Espelette malaxer sensuellement.Farcir les cailles à ras-le-cul les barder de lard à cuire avec quelques feuilles de sauge entre les couches et leur coudre la fente. Les faire rissoler dans tous les sens jusqu'à ce qu'elles en relèvent la tête ces coquines ! Réserver.Dans la même cocotte ajouter une noisette de beurre et faire rissoler les échalotes dès qu'elles sont tendres ajouter les champignons frais et secs quand ils fatiguent un peu ajouter les cailles et déglacer au vin blanc mettre à feu doux laisser les ingrédients mélanger leurs saveurs en toute discrétion (il faut donc couvrir).Quand la sauce a réduit de moitié (vous aurez jeté un coup d'oeil quand même...) ajouter une c. à café de miel (ou de sirop d'érable) pour la douceur et le fond de veau quand à nouveau réduit de moitié réassaisonner.Quand les papilles de l'invité sont trop alléchées et perdent patience préparer une polenta pour accompagner... La suite est trop indécente pour être racontée !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.