Recette Céleris en branches gratinés


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Céleris en branches gratinés

- 1 gros céleri en branche dit "céleri blanc" (*) - 2 tomates- 1 gousse d'ail- thym, laurier- 1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif) - sel, poivre- 50 g de fromage râpé au choix- un petit morceau de beurre (tout petit) pour le gratin

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Céleris en branches gratinés


Coupez les branches portant les feuilles (conservez-les pour faire un potage par exemple). Pelez les branches en enlevant un maximum de parties filandreuses (fil). Débitez les branches en tronçons réguliers de +/- 5 cm.
Dans une casserole faites bouillir de l'eau salée (quantité nécessaire pour recouvrir les morceaux de céleris). Plongez les céleris dans l'eau et faites les cuire pendant 20 mn (vérifiez en cours de cuisson, les morceaux doivent rester "al dente". Egouttez-les.
Pendant ce temps faites mijoter (+/- 10 mn), dans le jus de citron, les tomates que vous aurez débitées en petits morceaux, l'ail écrasé, la branche de thym, la feuille de laurier. Salez, poivrez. Rajoutez 1 cuillère à soupe d'eau si nécessaire. En fin de cuisson retirez le thym et le laurier.
Dans un plat à gratin, étalez en une couche les morceaux de céleris cuits, couvrez avec la sauce tomate, parsemez de fromage râpé. Morcelez le beurre en tous tous petits morceaux que vous répartissez sur le gratin.
Enfournez sous le gril de votre four et faites gratiner.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.