Recette Chakchouka


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Chakchouka

- 2 grosses tomates- 2 poivrons (vert et rouge) - 2 oignons- 4 merguez- 2 oeufs- huile d'olive- coriandre (fraîche de préférence) - 1 piment doux ou fort (selon votre souhait), mais pas obligatoire

Préparation de la recette Chakchouka


Couper finement les oignons, les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Couper en tranches très fines les poivrons, les rajouter dans la sauteuse. Couper en tranches les tomates et les mettre aussi dans la sauteuse. Couvrir. Salez, poivrez. Rajouter un peu d'huile d'olive durant la cuisson si vous le souhaitez. Faîtes mijoter le tout.
Dans une autre poêle, faites revenir vos merguez. Une fois cuites, coupez vos mergues en 4, les mettre avec les légumes. Laissez mijoter à feu doux, histoire de parfumer vos légumes du jus des merguez... (c'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un piment dans la recette).
Une fois le tout cuit, rajouter la coriandre. Cela ressemble à une ratatouille ou piperade. Vous pouvez rajouter sur le tout un oeuf par personne...
C'est délicieux ! Bon appétit !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.