Recette Charlotte aux fruits au mascarpone


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Charlotte aux fruits au mascarpone

-1 pot de mascarpone de 250 g-60 à 70 boudoirs (biscuits à la c.)-3 gros oeufs ou 4 petits-70 g de sucre (à varier selon les goûts)-une grosse boîte de fruits au sirop + une petite (pêches abricots lichis ou même salade de fruits)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Charlotte aux fruits au mascarpone

Coupez les fruits en grosses lamelles en réservant le sirop dans un bol ou une assiette à soupe.Dans un plat mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre ajoutez la mascarpone et mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène.Battez lez oeufs en neige ferme (une pinée de sel facilite l'opération) et incorporez les délicatement à la préparation ci-dessus.Trempez quelques secondes les boudoirs 2 par 2 ou 3 par 3 dans le sirop jusqu'à ce qu'ils soient imbibés mais pas ramollis puis tapissez-en les bords du moule à charlotte.Tapissez le fond du plat de fruits coupés que vous recouvrez de la préparation à la mascarpone (2 à3 cm) puis d'une couche de boudoirs imbibés. Alternez ainsi les couches jusqu'en haut du plat. Posez dessus une assiette éventuellement avec un poids dessus.Laissez au réfrigérateur ou au freezer 12 heures ou plus.Pour démouler plus facilement on peut passer le plat quelques secondes sous l'eau chaude.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.