Recette Chou farci


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Chou farci

-600 g d'oignons environ (par exemple surgelés) -1 verre de riz-3 tomates ou concentré de tomate-150-250 g de veau (ça peut se faire avec du boeuf) -herbes (par exemple surgelées) : coriandre menthe persil aneth éventuellement ciboulette-une vingtaine de feuilles de chou vert-une petite brique de crème liquide (20 cl)

Préparation de la recette Chou farci

Faire cuire/griller/dorer les oignons dans de l'huile (olive) saler. Puis y ajouter un verre de riz mélanger et laisser chauffer puis 2 verres et demi d'eau bouillante saler. Couvrir et laisser cuire doucement environ 12 mn. Ajouter 3 tomates fraîches coupées en petits morceaux (dont on peut avoir enlevé la peau en les plongeant 3 mn dans l'eau bouillante). Mixer la viande la mélanger au reste et la laisser cuire ajuster l'assaisonnement. A la fin ajouter les herbes en assez grande quantité. On peut aussi ajouter des raisins secs. On fait cuire le chou dans une grande casserole d'eau bouillante : les feuilles se détachent. On enlève la veine centrale un peu trop dure. On met la farce dans le chou on peut faire tenir avec une pique en bois. A la fin on fait tenir tous les choux dans une poêle où on met de la crème liquide + des pruneaux qu'on laisse cuire 20-30 mn à feu très doux (jusqu'à ce que la crème ait imprégné les choux). On peut aussi farcir des tomates fraîches qu'on a au préalable salées et qu'on fait cuire ensuite 2 mn au micro-ondes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.