Recette Confiture de potiron aux raisins secs


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Confiture de potiron aux raisins secs

(pour 5 pots) :- 1,5 kg de chair de potiron préalablement découpée en dés- 200 à 300 g de raisins secs- 800 à 900 g de sucre cristallisé- 2 citrons non traités- 1 belle gousse de vanille

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Confiture de potiron aux raisins secs


Mettre les dés de potiron dans une bassine à confiture ou dans un grand faitout à fond épais. Verser le sucre dessus. Laisser fondre jusqu'au lendemain.
Le lendemain :
Laver et essuyer les citrons ; prélever le zeste. Si vous n'avez pas de zesteur, utilisez un couteau économe (avec un couteau ordinaire, vous prélèveriez aussi le blanc, qui donnerait de l'amertume à votre confiture). Coupez-le en tout petits morceaux.
Epluchez vos citrons à vif (en enlevant le blanc), coupez-les en tranches, ôtez les pépins. Vous pouvez ensuite utiliser les tranches entières ou les couper en plus petits morceaux....
Ajouter aux dés de potiron les raisins, les citrons et les zestes. Mettre à chauffer (pas trop fort pour que la confiture n'attache pas et que les fruits soient bien confits).
Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, gratter les petits grains, mettre le tout dans votre préparation, mélanger en ayant soin que la vanille et les zestes soient bien recouverts par le liquide.
Laisser cuire jusqu'à ce que les dés de potiron soient translucides et la préparation assez épaisse (environ 1 h, davantage si votre feu est très doux).
Eteindre le feu. Verser dans des pots de verre : remplissez à ras, chassez les éventuelles bulles d'air, puis fermez aussitôt et retournez les pots jusqu'à complet refroidissement. Votre confiture est ainsi stérile et se conserve bien.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.