Recette Confitures d’hiver aux agrumes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Confitures d’hiver aux agrumes

(pour 1 kg de fruits) :- 1 kg d'agrumes si possible biologiques (oranges, citrons, pamplemousse)- 2 litres d'eau- 1 kg de sucre- 1 cl de rhum blanc agricole

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Confitures d’hiver aux agrumes


Brosser sous l'eau tiède avec le plus grand soin les agrumes s'ils ne sont pas biologiques (les choisir alors sans traitement après récolte). Sinon, les rincer seulement.
Les couper en 4, chaque quart encore en 4, enfin chaque portion en bâtonnets assez fins. On garde bien tout : les zestes, la peau, etc... Conserver à part les pépins, bien récupérer le jus.
Dans une bassine à confiture en cuivre, faire cuire les agrumes émincés avec 2 litres d'eau fraîche pendant 1h30. ça commence à sentir très bon !
Rassembler les péipns dans une gaze que l'on noue, les jeter dans la bassine. Verser sur les agrumes et les pépins tout le sucre, bien mélanger. Laisser cuire à ébullition assez forte 1/2 h environ (vérifier la consistance en laissant glisser quelques gouttes de confiture sur une assiette froide). Rajouter le rhum.
Oter le nouet avec les pépins, écumer soigneusement, verser dans des pots en verre en laissant 1/2 cm libre, visser les couvercles (métal), retourner les pots tête en bas et laisser refroidir tranquillement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.