Recette Crème pâtissière aux fruits


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Crème pâtissière aux fruits

- 6 jaunes d'oeuf- 6 cuillers à soupe bien pleines de sucre blanc- 6 cuillers à soupes mi-pleines de farine- 8 dl de lait- l'ecorce d'un citron decoupée sous forme d'une bande- fruits (fraises, framboises et mûres de préférence, mais tout fruit bien sucré convient)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Crème pâtissière aux fruits


Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajouter la farine à petites doses afin qu'elle s'amalgame bien avec le tout (utiliser de préférence une spatule en bois ou un fouet, mais PAS de fouet éléctrique). Ajouter le lait lentement et continuer à mélanger. Ajouter l'écorce (à enlever en fin de cuisson).
Commencer la cuisson à feu "fort" et mélanger sans arrêt. Lorque elle commence à densifier (début d'ébullition), mettre à feu doux et continuer à cuire ainsi pendant 3-4 mn. Fin de cuisson.
Laisser refroidir un petit moment (elle doit être tiède), rajouter les fruits coupés en petits bouts. Refroidir au frigo pendant deux petites heures (on peut aussi la manger chaude tout dépend des goûts).
Cette crème peut être mangée telle quelle en tant que dessert. On peut la mettre aussi dans les crêpes ou sur un fond de tarte (idéal pour un gâteau froid aux fruits l'été : dans ce cas mettre sur le fond de tarte lorqu'elle est encore chaude et laisser refroidir le tout au frigo.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.