Recette Crêpes orangette


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Crêpes orangette

Pour la pâte à crêpes (12 crêpes) :- 1/2 litre de lait- 4 oeufs- 250 g de farine- quelques gouttes de fleur d'oranger (attention il y en a très vite trop, et seulement pour crêpes sucrés)Pour le fourage "Orangette"- 1 orange par crêpe !!! (si vous voulez faire 2 crêpes orangette, 2 orangette ou 3 devraient suffire)- du sucre de canne (cela a plus de caractère)- 30 g de chocolat fondant par crêpe- 5-10 g de beurre par crêpe

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Crêpes orangette


Pour la pâte à crêpe :
Mettez la farine dans une jatte, avec les 4 oeufs entiers, puis verser le lait doucement en remuant simultanément avec le fouet afin d'éviter les grumeaux.Ajoutez éventuellement la fleur d'oranger (pour plus de rapidité, mettez tout les ingrédients dans le mixeur et en route!).
Pour la garniture Orangette :
Epluchez les oranges à vif.Enlevez ensuite la pulpe en coupant au couteau de part et d'autre des "séparations blanches" de l'orange.Mettez la pulpe en morceaux dans une casserole et pressez aussi dans la casserole la structure blanche qu'il vous reste pour récupérer le jus.
Mettez la casserole sur un feu moyen jusqu'â ébullition, à ce moment ajoutez la moitié en sucre de la quantité d'orange que vous aviez (Un peu plus de la 1/2 du jus).
Mélangez bien, mettez sur feu doux la préparation.Temps de cuisson : en fonction de la quantité.
Mélangez régulièrement et laissez sur le feu jusqu'à ce qu'une goutte de jus refroidie mise sur un couteau soit gélifiée.Si elle est trop collante, c'est qu'il y a trop de sucre.
Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Au moment où la crêpe est prête, mettre sur la moitié d la crêpe la préparation à l'orange et puis faire des rayures au chocolat.Repliez la crêpe en deux.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.